Par défaut, tous les dossiers/sous-dossiers de Quiz Manager sont "publics", pour assurer un accès partagé.

Cependant, il est tout à fait possible de définir un dossier comme "privé" et attribuer éventuellement des droits d'accès en lecture ou en écriture à certains utilisateurs.

Pour rendre un dossier "privé" :

  1. Sélectionnez le dossier/sous-dossier de votre choix dans le menu arborescent de gauche (celui-ci s'affiche en rouge).
  2. Cliquez sur le bouton Edition dossier.
  3. Décochez la case Public, afin de ne rendre visible le dossier que par son créateur.

  4. Cliquez éventuellement sur le bouton + pour sélectionner des utilisateurs à qui vous souhaitez attribuer des permissions.

  5. Dans l'arbre des utilisateurs qui s'affiche, sélectionnez le ou les utilisateur(s) concerné(s), puis cliquez sur le bouton Ok.


    Les utilisateurs sélectionnés s'affichent automatiquement dans le tableau des ayants-droit.


  6. Pour définir le niveau de permission pour chacun des ayants-droit, sélectionnez, à l'aide du bouton représenté par un crayon, les permissions en lecture ou en écriture, puis cliquez sur Ok pour valider votre saisie.

  7. Cliquez sur le bouton Ok pour enregistrer votre saisie.


Ainsi, les utilisateurs :

  • n'ayant aucun droit (ne figurant pas dans le tableau) ne pourront voir le dossier.
  • ayant une permission en écriture sur le dossier, pourront accéder au dossier et apporter les modifications qu'ils souhaitent.
  • ayant une permission en lecture seulement sur le dossier, pourront accéder au dossier (celui-ci sera de couleur bleu clair) sans pouvoir y apporter quelconque modification.