Si vous disposez déjà d'une plateforme LMS pour distribuer vos formations, il vous est possible de distribuer vos épreuves créées avec Quiz Manager sur cette plateforme, via le menu Diffusion > Publication LMS.

Après avoir :

  • sélectionné et ajouté votre épreuve
  • choisi un format de diffusion, c'est-à-dire le mode de communication (c'est la plateforme LMS qui impose le choix du format selon sa compatibilité)
  • donné un titre au cours qui sera affiché dans le LMS (l'épreuve Quiz Manager sera la leçon automatiquement rattachée à ce cours lors de l'import)

Vous allez devoir choisir un type de serveur d'épreuves : Quiz Manager ou Plate-forme LMS


Attention : Le choix du serveur d'épreuves aura une incidence sur le degré de restitution des résultats.


Lorsqu’une épreuve Quiz Manager est utilisée à travers une plateforme LMS (peu importe l'option cochée Quiz Manager ou Plate-forme LMS), telle que WBT Manager, elle est assimilée à un objet d’apprentissage (= leçon) pour lequel la plateforme conservera pour chaque apprenant : un score, un temps consommé et un statut.
Des données supplémentaires pourront être envoyées au LMS en cochant la case Enregistrer les interactions depuis Quiz Manager : l'intitulé de la question, la réponse correcte attendue, la réponse choisie par le répondant.
Par ailleurs, un score par thème ou par bloc sera remonté dans le LMS selon les données renseignées dans la liste déroulante Enregistrer les objectifs depuis Quiz Manager.
En parallèle, si vous sélectionnez le serveur d'épreuves Quiz Manager, les informations détaillées seront enregistrées dans la base de données de Quiz Manager pour proposer des rapports plus complets, et en particulier les réponses à chaque question. Ces rapports seront donc disponibles, à tout moment, depuis Quiz Manager.
 
- Avec l'option Plate-forme LMS, l'épreuve est extraite de Quiz Manager avec son paramétrage.
L'épreuve importée dans WBT Manager devient indépendante de Quiz Manager. Aucune statistique n'est alors remontée dans Quiz Manager.
Si une modification est effectuée sur l'épreuve depuis Quiz Manager, elle ne sera jamais visible sur WBT Manager (tant que le cours n'aura pas été mis à jour).

- Avec l'option Quiz Manager, un lien dynamique est créé entre WBT Manager et Quiz Manager.
Si une modification est effectuée sur l'épreuve depuis Quiz Manager, elle sera visible sur WBT Manager, à condition qu'il n'y ait pas de session ouverte sur Quiz Manager.

Et comme mentionné précédemment : les informations détaillées seront enregistrées dans la base de données de Quiz Manager pour proposer des rapports plus complets, et en particulier les réponses à chaque question. Ces rapports seront donc disponibles, à tout moment, depuis Quiz Manager.