Lorsqu’une épreuve Quiz Manager est utilisée à travers une plateforme LMS telle que WBT Manager, elle est assimilée à un objet d’apprentissage (= leçon) pour lequel la plateforme conservera pour chaque apprenant : un score, un temps consommé et un statut.

  • La propriété "Statut rapporté au LMS" (Création > Gestionnaires d'épreuves > Mode Expert) permet de définir le statut de l’épreuve lorsque le participant arrive à son terme, le choix dépendant de la nature de celle-ci : une épreuve de type sommative se conclut par le statut "Réussi"/"Echoué" et une épreuve de type formative par le statut "Terminé"/"Incomplet".

Par ailleurs, Quiz Manager est en mesure de remonter un certain nombre d'informations complémentaires directement au LMS, en cochant les cases Enregistrer les interactions et Enregistrer les objectifs (Création > Gestionnaires d'épreuves > Mode Expert).

  • La propriété "Enregistrer les interactions" permet d'afficher, dans le LMS :
    - l'intitulé de la question,
    - la réponse correcte attendue,
    - la réponse choisie par le répondant,
    - le type de question
    - le temps passé sur la question
    - le résultat
    - les points obtenus
  • La propriété "Enregistrer les objectifs" permet de remonter, dans le LMS, un score par thème ou par bloc ou aucun score, selon les données renseignées dans la liste déroulante.